en savoir + - Decibels Ondes
5
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-5,bridge-core-3.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,transparent_content,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

La provenance du bois et autres matériaux utilisés

Le bois que j’utilise pour mes sculptures est non traité. Je le récolte moi-même dans la nature en passant après les activités d’élagage de l’homme ou après les tempêtes. Il m’arrive aussi de recevoir des dons de la paroisse, pour le bois de buis et d’if notamment. J’en obtiens aussi grâce à des amis pour d’autres essences, notamment pour le bois d’olivier. Je travaille aussi avec d’autres essences de bois : cèdre, cyprès, bouleau, châtaigner, pommier, poirier, peuplier, hêtre, sapin, frêne, etc…

 

Il arrive aussi que certaines personnes me donnent une pièce de bois à sculpter provenant d’un arbre qui leur est cher, provenant du jardin d’un de leurs proches (arbre de naissance, de mariage, de décès).

 

Mes sculptures font souvent l’objet d’incrustations de minéraux, telles que des pierres semi-précieuses, mais aussi de vitrine en résine laissant passer la lumière et d’intégration de petit globes de verre remplis d’eau bénite, selon la symbolique de la création.

Ma vision de la sculpture

Ma manière d’appréhender la sculpture est purement spontanée et authentique. La plupart du temps je me laisse juste porter par l’inspiration qui me traverse par un élan d’amour pour Dieu. Cependant, il m’arrive aussi souvent de créer sur commande personnalisée.

 

Chaque pièce est unique et ne sera jamais reproduite. A mes yeux chaque enfant de Dieu à ses propres besoins et il est donc indispensable pour moi de créer toujours quelque chose d’unique avec une symbolique forte qui inspirera et aidera mon prochain.